Cultiver du cannabisGraines de Cannabis

Cultiver Cannabis - Culture en terre

 

Cette méthode est la plus économique en coût et en préparation, mais c'est aussi celle qui vous demandera le plus d'entretien. Il suffit de prévoir des pots de 20 cm de diamètre, et éventuellement des plus petits pour les clones et la place pour les caser. Cette méthode permet d'excellents résultats même si elle n'offre pas la souplesse de l'hydroponie.

Cette méthode étant assez simple je vais me contenter d'énoncer les règles élémentaires. Evitez de noyer votre plante. En effet, si le cannabis adore l'eau, il absorbe l'oxygène par les racines (et le co2 par les feuilles) donc si de l'eau venait à stagner, elle empêcherait les racines de puiser l'oxygène dont la plante à besoin

Pour cela 2 règles :

  1. laisser votre terre (substrat) sécher entre 2 arrosages
  2. avoir un substrat léger (diluer avec du sable) pour éviter les stagnations d'eau

Terre ideale

Si vous voulez planter vos plantes dans de la bonne terre à la manière du bon vieux temps il vous faudra une terre légère un mélange de :

  • 40% de terreau PH 7.0,
  • 40% de sable,
  • 10% d'or brun ou de fumier
  • 10% d'engrais de ver.

Tout cela trouvable en jardinerie.

Il faudra aussi apporter régulièrement des engrais.

Le site :

 Le canabis, cultivé en extérieur est une plante annuelle ce qui signifie que ca durée de vie dépend de la longueur de la saison. Plus la saison sera longue, meilleur sera la moisson en qualité et en quantité (NDLR : c’est plus cool pour ceux qui habitent au-dessous d’Aix-en-Provence).Le moment idéal de plantation en plein air est deux semaines après les dernières gelées ou les derniers froids. Pour cela, ne faites pas confiances aux prévisions radio-télé (l’arnaque étatisée) les keums se plantent trop souvent. Demandez plutôt à votre grand-père ou au fermier de votre patelin. Certains terrains dans la même région sont plus exposés que d’autres du fait de leur situation. Les côteaux exposés au nord sont les plus froids et recoivent peu de lumière, ceux exposés au sud sont très ensoleillés et généralement plus chauds et mieux éclairés. Ceux qui sont exposés à l’est sont plus ombragés le matin et ceux de l’ouest l’après-midi.

   

ATTENTION : Nous vous rappelons que la culture de l’herbe est interdite en France, pour le moment.Pour cela les cultivateurs sont obligés de dissimuler leurs cultures aux yeux des gendarmes…mauvais citoyens…Ils dispersent leurs plants dans les champs de maïs, de tournesol, etc…Certains camoufle leurs expériences de botanique dans des clairières inaccessibles ou dans les montagnes…

 

L’herbe a besoin d’autant de lumière solaire qu’il est possible et d’un sol humide qui est bien drainé. Elle ne poussera pas, ou très mal dans des sols marécageux ou argileux. Le sol devra être si possible d’une haute teneur en azote et en potasse, et moyenne en phosphore. Le Ph devra se situer aux alentours de 5,5 avec un optimun entre 6,5 et 7,5.Au moins deux mois avant la plantation, vous devrez tester votre sol et fertiliser si nécessaire pour avoir de meilleurs résultats. Cela donnera à votre sol le temps de digérer l’engrais qui sera alors prêt à accueillir vos plants. Si le Ph est trop faible, vous aurez soin d’ajouter du calcaire (pierre à chaux).

 

Les sols argileux peuvent être additonnés de fumier, de feuilles de craie calcaire, de terreau, de littière pour chats, qui contriburont à conserver un sol friable et convenablement aéré. Si le sol est trop humide ou marécageux, construisez de petites buttes de terre de 30 cm de diamètre et autant de hauteur. Cette butte permettra un meilleur écoulement que le sol environnant et sera à l’abri de petites inondations.

 


Comment Cultiver le Cannabis?




Acheter Graines de Cannbais
grain de cannabis


Acheter graines de cannabis