Cultiver du cannabisGraines de Cannabis

Cultiver Cannabis - Les Engrais


Comment utiliser les engrais

Les minéraux dont sont composés tous les engrais sont dans tous les cas les N-P-K :

N pour Azote
P pour Phosphore
K pour Potassium

Sur les engrais sont indiqués des chiffres sous la forme 4-1-8. Ceci signifie : 4% de N (azote), 1% de P (Phosphore), 8% de K (Potassium).

Les besoins du cannabis en engrais sont assez simples mais ils changent selon les différentes périodes de sa vie. Au début de sa vie il a besoin de beaucoup de phosphore pour développer ses racines donc un engrais du genre 3-8-7 irait très bien ou quelquechose s'en approchant.

 

 


Il est très important de ne pas fertiliser une plante trop tôt, car elle pourrait être gravement en dommagée. Attendez donc un mois et minimun deux semaines. La périodicité varie en fonction de la terre d’origine et de la taille de vos pots. Plus ceux-ci seront petits et plus ils auront besoin d’engrais, tous les dix à quinze jours pour les engrais foliaires (le feuillage absorbant plus rapidement les éléments nutritifs que les racines).


Les composants des engrais sont inscrits en toutes lettres sur les emballages (nom et pourcentages).Diluez ces engrais dans une quantité d’eau légérement plus importante que celle mentionnée par les fabriquants. Des engrais trop concentrés risquerait de brûler irrémédiablement vos plantes. Pour répartir uniformément l’engrais, utilisez un vaporisateur, mais ne les saturez surtout pas. En voulant bien faire vous les feriez crever. Vous pourrez déceler les carences en éléments nutritifs de la façon suivante.


Manque d’azote : La plante est pâle, et les plus vieilles feuilles jaunissent, la croissance est lente ou même nulle.


Manque de phosphore : Les feuilles sont vert très foncé, et poussent lentement. La plante ne fleurit presque pas, les racines poussent très peu.


Manque de potasse : Les plantes sont vert foncé et bouclent aux extrémités. Les plus vieilles feuilles sont de couleur bronze ou jaune, les tiges sont souvent molles et faibles. La déficience en potasse est la carence la plus fréquente en ce qui concerne le jardin intérieur.


L’utilisation d’un engrais fortement azoté au début de la croissance favorisera le développement des plantes femelles. Pour ceux qui ne voudraient faire pousser quasiment que des plantes femelles, il existe une formule d’engrais fortement azoté et dont le seul défaut réside dans le fait que les graines produites de la façon précitée ne s’avère pas toujours excellentes. Laissons le fameux druide CANABRIX nous dévoiler la formule pour 7 (sept) litres de solution.

Cette solution de sept litres vous durera sept semaines si vous utilisez un litre par semaine pour fertiliser vos plantes. Le fort pourcentage d’azote vous donnera une récolte dans laquelle la proportion de femelles sera de neuf pour un seul (malheureux) mâle. Le feuillage sera très abondant, d’un vert très foncé, et les feuilles très épaisses. La fait d’arrêter le traitement quatre à cinq semaines avant la moisson stimulera la production de résine.

 


l'Azote (N) : croissance
le Phosphore (P) : racine et fleur
le Potassium (K) : vigueur de la plante

 

Comment Cultiver le Cannabis?




Acheter Graines de Cannbais
grain de cannabis


Acheter graines de cannabis