Cultiver du cannabisGraines de Cannabis

Cultiver Cannabis - Pré-floraison



La phase de  est la transition entre la phase de croissance et la phase de floraison. La plante déclare généralement son sexe à ce moment là.

Pour accelerer la pré-floraison on peut laisser la plante 36h dans le noir. Le sexe se déclare plus vite et la plante passe plus rapidement en floraison.
 

Une plante mâle ou une plante femelle ?

Les plantes de cannabis femelles sont plus désirables que les mâles. Les femelles forment les grappes de fleurs familières (les têtes) que la plupart d'entre nous achètent d'ordinaire. Les têtes des femelles sont la récolte désirée; pas seulement parce que les têtes sont la partie la plus puissante des plantes mâles ou femelles, mais qu'elles font également la plupart du poids de toute bonne récolte.

C'est à l'avantage du cultivateur de séparer les femelles des mâles aussi tôt que possible. Bien que les feuilles et les pousses des mâles soient aussi puissantes que celles des femelles avant la floraison, elles ne peuvent se comparer aux têtes mâtures des femelles en puissance et en poids. La fonction principale du mâle dans la nature, et dans la culture de marijuana, est de fournir du pollen (matériau génétique) pour la fertilisation des femelles et la continuation.

Fleur male du cannabis   Fleur femelle du cannabis
Fleur male du cannabis  Fleur femelle du cannabis 



Le scénario le plus commun dans un jardin de marijuana est pour le cultivateur d'identifier les mâles aussi tôt que possible et de récolter le plus d'entre eux quand ils commencent à serrer les femelles. Quelques mâles sélectionnés sont gardés pour produire du pollen pour fertiliser les femelles dans un programme de multiplication. Si vous voulez que votre jardin soit composé de sinsemilla (sans graines), vous devez enlever tous les mâles avant que leurs fleurs ne s'ouvrent. Les têtes avec des graines sont moins puissantes et plus petites que les têtes de sinsemilla. Vous pouvez placer les mâles dans une pièce modérément éclairée ou avec une fenêtre, et ils seront mâtures et pousseront assez pour produire en abondance du pollen, plus qu'assez pour un programme de multiplication.

Pendant les premières six à huit semaines de croissance (étape des pousses), c'est pratiquement impossible de découvrir le sexe des plantes quand elles sont élevées sous une longue photopériode. Plus tard dans la croissance, les plantes femelles forment généralement un branchage plus complexe que les mâles, et les mâles peuvent être plus grands. Ces différences en hauteur et en branchage sont moins apparentes sous une lumière plus faible; donc vos meilleures indications sont sous le soleil. Les différences les plus insignifiantes sont sous une lumière faible, comme sous un jardin fluorescent modeste.

Après au moins huit, et habituellement 12 semaines de croissance, les plantes indiquent généralement leur sexe aux cultivateurs observateurs, qui peuvent identifier leurs pré-floraisons. Les pré-fleurs deviennent plus distinctes et faciles à identifier, lorsque la plante se rapproche de la floraison réellement.

Les pré-fleurs sur les jeunes plantes et sur les plantes ayant poussé sous une lumière faible peuvent être difficiles à distinguer. Sous les HID ou la lumière du soleil, les pré-fleurs sont plus grandes et plus distinctes, et la prédétermination du sexe est souvent totalement précise. Même sous une lumière faible, vous pouvez identifier le sexe d'une plante après que vous ayez acquis de l'expérience. Dès que vous avez identifié ou deviné le sexe d'une plante, marquez la plante avec un tour de ruban, ou autre chose facilement visible et identifiable.

 

Comment Cultiver le Cannabis?




Acheter Graines de Cannbais
grain de cannabis


Acheter graines de cannabis